Depuis plusieurs années maintenant, la fédération marocaine a décidé d’adopter une nouvelle stratégie pour attirer certains joueurs à fort potentiel et n’hésite pas à très vite entrer en contact avec certains et leurs familles pour les convaincre.
Le milieu monégasque aurait définitivement fait son choix entre le Sénégal et le Maroc.
Recommended articles
Et même s’il y a des premiers refus, la FRMF continue d’insister pour renforcer son effectif. Ces dernières années, plusieurs joueurs ont attisé les convoitises marocaines.
Selon le média marocain alarabyar, Sofiane Diop et Mohamed Ali-Cho auraient définitivement décidé de jouer pour le Maroc. La fédération marocaine de football était déjà en discussion avec les deux jeunes joueurs. Très vite révélé avec les Angevins, le jeune attaquant de tout juste 18 ans peut jouer pour la France, l’Angleterre, la Côte d’Ivoire ou le Maroc.
Après avoir été surclassé avec l’équipe de France Espoirs, le natif de Stains a connu quelques difficultés en club et joue désormais avec l’équipe U19 des Bleuets, mais il reste un gros potentiel que la FRMF avait ciblé depuis très longtemps avec l’objectif de lui faire choisir les Lions de l’Atlas.
Le sélectionneur Vahid Halilhodzic ainsi que le président de la FRMF Faouzi Lekjaa entretenaient des discussions régulières avec l’entourage du joueur et notamment sa mère.
Le clan du joueur s’est d’ailleurs rendu plusieurs fois au Maroc pour visiter les installations et a été invité à l’automne dernier à assister à deux matchs de qualification de la sélection pour le Mondial. Une manière de séduire aussi le joueur et de le convaincre du gros potentiel du Maroc pour les prochaines années.
Du côté de la Ligue 1, le cas Sofian Diop était aussi au centre des débats à la fédération marocaine. Le milieu de l’AS Monaco brille depuis plusieurs mois aussi bien en club qu’avec les Espoirs où il est vite devenu un cadre de l’équipe.
Depuis quasiment deux ans, le Maroc et le Sénégal sont à la lutte pour tenter d’attirer le jeune joueur de 21 ans.
Les Lions de l’Atlas avaient une longueur d’avance dans ce dossier il y a maintenant un an et le natif de Tours n’était pas fermé à l’idée de porter les couleurs du Maroc.
Loin de là. Mais l’attractivité actuelle de la sélection sénégalaise, championne d’Afrique en titre avec le meilleur effectif du continent, ainsi que les discussions avec le sélectionneur Aliou Cissé avaient chamboulé les choses.
Mais selon la presse marocaine, le joueur aurait pris la destination des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe du Monde Qatar 2022.