Staff de l'OM : billet retour pour Mamadou Niang ?

Mamadou Niang, ex-attaquant phocéen de 43 ans, s’est dit intéressé par un rôle dans le staff de l’OM. Proche de Longoria, le Sénégalais n’a en effet fermé aucune porte, indiquant que des discussions étaient en cours.

Mamadou-Niang

Ancien capitaine et buteur de Marseille (2005-2010), Mamadou Niang a gardé le contact avec son ancien club. D'abord parce que le Sénégalais, qui a raccroché les crampons, vite dans la cité phocéenne. Et surtout, parce qu'il échange régulièrement avec le pérsident de l'OM de Pablo Longoria. Jusqu'à avoir envie de bosser un jour pour le club provençal ?

ADVERTISEMENT

« Pourquoi pas, on en discute », a reconnu Niang, sur Canal + Sport Afrique. Je suis très proche du président Pablo Longoria et de son assistant Pedro (Iriondo), on échange souvent. Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité mais pourquoi pas dans un futur proche », a-t-il affirmé.

L'homme aux 100 buts avec l'OM !

Mamadou Niang fait partie des légendes de l'OM. Avec 100 buts en 227 matchs lors de son passage entre 2005 et 2010, le natif de Matam au Sénégal a marqué de son empreinte le club de la cité phocéenne. Champion de France 2010 et vainqueur de la Coupe de la Ligue la même année, sans oublier la Coupe Intertoto en 2005, il a aussi garni son palmarès avec les Olympiens.

ADVERTISEMENT

Après son départ du club, l'international sénégalais (59 sélections, 20 buts) avait poursuivi sa carrière à Fenerbahçe (Turquie), Al Sadd (Qatar) et Beşiktaş (Turquie) avant un bref retour près de Marseille, du côté d'Arles-Avignon, où il clôturera sa carrière en 2015. A l'instar de Jean-Pierre Papin, autre légende marseillaise revenu dans un rôle de conseiller du président Pablo Longoria, Mamadou Niang pourrait donc effectuer son grand come-back.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT