Transfert de Sadio Mané à Al-Nassr : comment sa mère a pesé sur son choix

À la surprise générale, Sadio Mané a récemment quitté le Bayern Munich pour s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr pour une durée de quatre ans. Dans un entretien avec The National, l'attaquant sénégalais est revenu sur les raisons derrière ce transfert.

SADIO MANE
  • Les coups de fil des anciens de Liverpool
ADVERTISEMENT

Ayant été écarté des projets du Bayern Munich, Sadio Mané va croiser du beau monde en Arabie Saoudite, notamment ses anciens coéquipiers de Liverpool, tels que Roberto Firmino, Fabinho et Jordan Henderson. Ils ont également rejoint la Saudi Pro League cet été. La star sénégalaise les a tous consultés avant de s’engager avec son nouveau club.

« Tout d’abord, je pense que j’ai parlé avec Firmino, bien sûr (…) Je pense qu’il voulait que je vienne dans le mauvais club – je plaisante ! Il a toujours appelé deux ou trois fois pour me convaincre de venir à Al Ahli. En même temps, j’ai parlé avec Fabinho parce qu’il était assez proche de moi et il voulait aussi que je vienne à Al Ittihad, mais dès qu’Al Nassr est venu, j’ai choisi Al Nassr. Bien sûr, Henderson est également ici, et il m’a envoyé un message il y a deux jours pour me souhaiter bonne chance et je suis ravi de rencontrer tous ces gars formidables », a-t-il déclaré.

  • Les conseils de sa mère et l'Islam ont beaucoup pesé

Selon le Ballon d’Or africain en titre, le feu vert de sa mère et ses convictions religieuses ont beaucoup influencé son choix.

ADVERTISEMENT

« Depuis que j’en ai eu l’occasion, j’ai parlé à ma famille, et elle était bien sûr la plus heureuse parce que c’est un pays musulman. Ma mère m’a particulièrement encouragé à y aller. Ma mère est musulmane comme moi, elle a été la première à voter pour que j’y aille et toute ma famille était ravie que je vienne ici, donc ce n’était pas difficile – c’est important pour ma foi. », s’est-il confié.

  • Prêt à relever de nouveaux défis

Sadio Mané ne compte pas faire de la figuration. En effet, malgré ses 31 ans, il veut de décrocher des titres. Selon le champion d’Afrique, évoluer aux côtés de la légende vivante Cristiano Ronaldo est une importante de motivation.

« Je suis heureux de faire partie de ce projet et pour le faire avancer, nous avons un bel avenir devant nous. (…) Je pense que vous pouvez voir à quelle vitesse tout se passe pour moi, car Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire sinon le meilleur bien sûr, et c’était facile pour moi, il me facilite les choses. Et Anderson Talisca et les autres garçons, ce sont tous de très bons joueurs et je suis vraiment ravi de commencer le championnat avec tous ces garçons pour faire du club un véritable succès », a-t-il conclu.

Pour rappel, Sadio Mané et son équipe, Al-Nassr, viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT