Vague de soutien à Richarlison, victime d'un geste raciste lors de Brésil-Tunisie

Buteur mardi soir face à la Tunisie lors du récital du Brésil (5-1), Richarlison a été victime d’un acte raciste. Une banane a été lancée sur la pelouse du Parc des Princes en direction de l'attaquant brésilien.

Le-joueur-richarlison-a-ete-visee-par-une-banane-au-parc-des-princes

Condamnant fermement l’acte grave dont a été victime le brésilien, la Confédération africaine de Football (CAF) lui a adressé un message de soutien.

ADVERTISEMENT

« La CAF condamne les actes de racisme dirigés contre le Brésilien Richarlison lors du match amical international entre la Tunisie et le Brésil à Paris cette semaine », a écrit l’instance dirigeante du football africain sur twitter.

« La CAF est solidaire de Richarlison et condamne un tel comportement inhumain », a-t-elle ajouté.

ADVERTISEMENT

Lors du match amical Brésil-Tunisie (5-1) mardi soir, après un but de Richarlison, une banane a été lancée sur la pelouse du Parc des Princes en direction de l'attaquant de la Seleção. Beaucoup de ses coéquipiers sont dès la sortie de la douche venus s'exprimer en zone mixte pour soutenir leur coéquipier. Solidaire avec leur attaquant et condamnant fermement cet acte raciste, les Spurs lui ont adressé un message de soutien : « Nous avons été dégoûtés par les abus racistes envers Richarlison lors du match d'hier soir […]. Cela n'a pas sa place dans le football, ni ailleurs. Nous sommes avec toi, Richy. »

Le sélectionneur de la Seleção, Tite, a également condamné l'incident : "Le football ne justifie pas tout", a-t-il lancé en haussant le ton en conférence de presse, avant d'appeler à "mieux éduquer les jeunes" et à des "punitions" pour ce genre de comportements.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT