Villarreal : un cador allemand veut Nicolas Jackson

Qualifié pour la Ligue des Champions, le RB Leipzig serait dans le coup pour accueillir Nicolas Jackson cet été.

Nicolas Jackson

Nicolas Jackson est sur toutes les lèvres. Auteur d’une superbe fin de saison avec Villarreal, l’attaquant sénégalais aux 12 buts et 5 passes décisives cette saison attire plus que jamais les convoitises. En cas de décision de départ du club espagnol lors du prochain mercato, le joueur de 21 ans ne devrait pas manquer de choix car plusieurs formations le surveillent de très près. Parmi elles, le RB Leipzig.

ADVERTISEMENT

D’après les informations divulguées par le journaliste Fabrizio Romano, le club allemand est très attentif à la situation de Jackson. Malgré un contrat allant jusqu’en 2026, la clause libératoire de l’ancien joueur du Casa Sports n’est que de 35 millions d’euros. Une somme pour le moins conséquente. L’hiver dernier, Jackson était proche de s’engager à Bournemouth, avant que le transfert n’échoue.

L'avant-centre de Villarreal, âgé de 21 ans, fait partie des meilleurs joueurs de la saison et a fait passer sa valeur marchande de 1 à 15 millions d'euros. Cela devrait continuer à augmenter compte tenu du solde des dernières semaines après la saison. En avril et mai, Jackson a marqué neuf fois en neuf matchs de Liga - dans les cinq meilleures ligues, seuls Callum Wilson de Newcastle United (11 buts en 11 matchs) et Karim Benzema du Real Madrid (10 en 9) ont mieux marqué au cours de la même période.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT