Voici les quatre potentiels coachs pour diriger Manchester United

Une liste restreinte de quatre hommes a été établie par Manchester United alors que le club poursuit le processus de nomination d'un successeur permanent au banc en remplacement à Solskjaer.

Manchester United killed off the game in the second half after goals from substitutes Fred and Anthony Elanga

.

ADVERTISEMENT

Les quatre noms présélectionnés de Manchester United ont été limogés cinq fois au total au cours de leur carrière d'entraineurs. Les Red Devils auraient réduit leur liste d'objectifs à quatre noms alors qu'ils cherchent à installer un nouvel homme dans l'abri pour la saison prochaine.

Erik ten Hag, Mauricio Pochettino, Julen Lopetegui et Luis Enrique sont les derniers coachs envisagés pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer par les décideurs d'Old Trafford.

Cependant, les fans des Red Devil's ont des raisons de s'inquiéter, les quatre coachs ayant été limogés cinq fois au total dans leur carrière.

Pochettino, l'expérience de la Premier League

ADVERTISEMENT

Après avoir terminé sa première saison complète en charge à Southampton, Pochettino a été embauché par Tottenham, où il est resté pendant plus de cinq ans. Il a cependant été limogé pour la deuxième fois de sa carrière, les Spurs l'ayant renvoyé en novembre 2019, moins de six mois après avoir emmené le club à sa première finale de Ligue des champions.

Le coach qui est maintenant à la tête du PSG depuis janvier 2021 risque actuellement d'être limogé pour la troisième fois de sa carrière en raison de la sortie du club en Ligue des champions et de sa mauvaise forme récente.

Lopetegui, l'incompris

Lopetegui est l'autre entraîneur de la liste restreinte à avoir été limogé au cours de sa carrière, l'Espagnol ayant été licencié trois fois par Porto, l'Espagne et le Real Madrid.

Il a duré moins de deux ans à Porto avant de quitter le club en janvier 2016 et a été nommé entraîneur de l'Espagne plus tard cette année-là, où il restera pendant 2 ans. Cependant, il a été limogé à la veille de la Coupe du monde 2018 en réponse à l'annonce qu'il avait accepté de devenir le coach du Real après le tournoi.

Ten Hag, la force tranquille

Contrairement aux deux autres entraineurs, Ten Hag n'a jamais quitté un poste pour rejoindre un nouveau club, après avoir été le coach de l'Ajax pendant plus de quatre ans après avoir été nommé en décembre 2017.

Luis Enrique, le pragmatique

En revanche, Enrique a démissionné de tous ses postes d'entraineurs, son plus long séjour étant de trois ans à Barcelone entre 2014 et 2017. Il en est à son deuxième mandat en tant que sélectionneur de l'Espagne depuis novembre 2019, menant son pays aux demi-finales de l'Euro l'été dernier.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT