Dans exactement 12 mois, le Sénégal sera doté d’un complexe sportif de dernière génération. Débuté il y a 5 mois, le stade du Sénégal avance à grand pas. Et selon le ministre Matar Ba, les clés du stade olympique de Diamniadio, seront remis aux autorités le 22 février 2022, date prévu, pour l’inauguration.

« Le président a pris rendez-vous le 22 février 2022, pour l’inauguration du stade olympique de Diamniadio. Les travaux du stade avancent à grands pas. Les gens sont en avance par rapport à leur programme. Ils avancent plus vite que prévu », a annoncé, Matar Bâ dans les colonnes de L’Observateur.

Par ailleurs, le Président Macky Sall a visité le chantier du stade du Sénégal de Diamniadio dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la SOGIP sa. Au vu de l’état où les travaux avancent convenablement, le Chef de l’Etat a montré toute sa satisfaction, et a félicité le DG Gallo Ba pour la coordination à la tête de la société étatique depuis sa création.

Le coût de l'infrastructure sportive est estimé à 155 milliards de FCFA. Le stade du Sénégal sera d’une capacité d’accueil de 50 000 places et inclura deux stades d’entrainement dont l’un est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places.