Andrea Pirlo avait parié sur Giorgio Chiellini comme partenaire de Matthis De Licht au centre de la défense, et Leonardo Bonucci était resté sur le banc. Federico Chiesa , qui a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure, est revenu dans l'équipe . Il avait pour tâche d'aider à l'attaque de Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata .
L'AC Milan a mis fin à sa série noire lors de ses matchs à l'extérieur contre la Juventus en Serie A. Après avoir subi 9 défaites consécutives de cet adversaire sur son terrain, les "Rossoneri" ont remporté aujourd'hui le choc 3-0 avec Turin et ont pris un gros avantage sur leur adversaire direct dans la bataille pour le top 4. Les anciens de Stefano Pioli sont déjà passés à 3 - position au classement, devant Napoli à la 4e place et la Juventus, qui est déjà en dehors du top quatre à la 5e place. Les visiteurs ont réussi avec des buts de Braim Diaz à la 45e minute, Ante Rebic à la 78e minute et Fikaio Tomori à la 82e minute, et ils auraient pu gagner de manière plus convaincante si Frank Kessier n'avait pas manqué un penalty.
Recommended articles
Braim Diaz était le partant des "Rossoneri" à la place du puni Samu Casteyejo. Il a joué au milieu de terrain avec Alexis Salemakers et Hakan Chalhanoolu derrière Zlatan Ibrahimovic.
Le premier quart de match n'a pas offert beaucoup d'excitation. Les deux équipes ont alterné des attaques, qui se sont toutefois terminées sans réel danger de but.
À la 18e minute, Braim Diaz a effectué un tir à longue distance, qui était inexact et est passé par-dessus la porte.
Trois minutes plus tard, l'Espagnol a tiré beaucoup plus dangereusement depuis une position similaire devant la surface de réparation, et cette fois Wojciech Szczesny a dû intervenir de manière décisive.
La Juventus a eu une belle opportunité à la 30e minute, lorsque Gianluigi Donaruma a accroché un centre sur un corner et Giorgio Chiellini a tiré la tête proche, mais n'a pas miraculeusement touché le but vide.
A la 37e minute, Theo Hernandez a fait une belle percée sur l'aile gauche, a envahi la surface de réparation, mais au lieu de tirer à la porte, il a décidé de passer et a commis une erreur.
À la 44e minute, Hernandez menaçait à nouveau le but de Szczesny après une bonne pause. Il a effectué un tir et un ricochet insidieux a dérangé le gardien de but, qui a cependant réussi à réagir et à attraper.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, cependant, le meilleur match de Milan a conduit à un but. Szczesny n'est pas bien intervenu dans un centre d'une faute et a laissé sa porte vide. Le ballon s'est retrouvé à Braim Diaz, qui a libéré de l'espace et avec un tir très précis a réussi à envoyer le ballon sous la barre transversale pour 0: 1.
La Juve a débuté la seconde période dans un tourbillon et à la 46e minute a organisé une belle attaque de vitesse, qui s'est terminée par un tir de Rodrigo Bentancourt, sauvé par Donaruma.
À la 56e minute, cependant, après une pause de Braim Diaz, le ballon s'est arrêté dans la main de Giorgio Chiellini et après avoir examiné la situation avec VAR, l'arbitre Paolo Valeri a accordé un penalty aux invités. Cependant, Szczesny a compensé son erreur de but et a sauvé la performance de Frank Keissier du point de penalty.
À la 67e minute, Ronaldo a réussi un tir de loin, mais qui était assez imprécis.
Cependant, Milan a doublé son avance à la 78e minute. Ante Rebic avec une performance brillante d'environ 25 mètres a envoyé la balle inévitablement dans l'assemblage de la porte pour 0: 2.
À la 82e minute, la défaite était totale. Sur un centre sur corner, Fikayo Tomori s'est levé et a dirigé le score de 0: 3.
Après ce succès, Milan a récolté un actif de 72 points et est sorti à la 3ème place du tableau, avec 3 points de plus que la Juve, qui à son tour a glissé à la 5ème position avec 69 points et a pris du retard sur 1 du quatrième Napoli.