Sa valeur marchande est évaluée à 110 millions d’euros selon les dernières données de KPMG Football Benchmark qui constate que “la valeur des joueurs ont baissé de plus de 10% pendant la pandémie”. Il s’agit de la dernière étude faite après un an du début de la crise sanitaire affectant l’économie mondiale au passage. Selon elle “les valeurs de marché des joueurs ne se sont toujours pas rétablies: comme le montre notre graphique, les valeurs globales des 500 premiers et des 100 meilleurs joueurs sont de 10,6% et 10,1% en dessous de la valeur de Covid times.”

Sadio Mané est le deuxième joueur le plus valorisé du classement après Mo Salah 115 millions d’euros. Mané passe derrière son coéquipier à Liverpool Alexander Arnold 111 millions d’euros.

En regardant les dix meilleurs joueurs les plus précieux, sept d’entre eux jouent pour des clubs de Premier League avec seulement Mbappé et Neymar du PSG et Jadon Sancho de Dortmund en dehors de la ligue anglaise. Cinq des dix premiers sont de nationalité anglaise et trois des 10 premiers sont des joueurs de Liverpool indique Football Insider.