Femme abattue à Keur Mbaye Fall : le mari n'a pas fait exprès, selon l'enquête
Aucune preuve que le mari a abattu volontairement son épouse
Gros rebondissement dans l’affaire Binetou Gueye tuée par balle par son époux P. M. Diop. Alors qu’on s’acheminait vers l’incrimination de meurtre, c’est plutôt la thèse de l’homicide involontaire agitée aux premières heures de la survenue de cette affaire qui a été finalement retenue, selon les infos de L'OBS. L'on confie qu’à la suite des auditions et de la reconstitution des faits, les enquêteurs n’ont eu aucun élément prouvant que P. M. Diop a abattu volontairement son épouse. Il faut dire que l’époux a toujours soutenu que la balle est partie par accident.
Une plaisanterie qui vire à l'homicide involontaire
Lors de son audition, le mari a soutenu qu'il avait braqué le pistolet sur son épouse pour plaisanter avant que son index n’effleure la gâchette. Suffisant pour faire partir la balle qui s’est longée dans la tempe de sa femme. Bien que cette thèse soit retenue, en banlieue, la famille de la défunte Binetou Gueye est restée sceptique, eu égard au passé de P. M. Diop et aux nombreuses altercations qui l’ont toujours opposé à son épouse. Il y a aussi et surtout que les conclusions de l’autopsie faisaient état d’une mort violente suite à des blessures et coups.
La suite de cette affaire devrait donc se jouer au parquet qui a la latitude de requalifier les faits. Surtout que le téléphone de P.M.Diop n’est toujours pas retrouvé. L’appareil pourrait contribuer à révéler des indices pour une requalification des faits. L’arme utilisée, un pistolet automatique a été placée sous scellée puis remise au parquet. Quant aux parents de P. M. Diop, et son ami avec qui il se trouvait sur la terrasse ce fameux jour peu avant le drame, ils sont désormais poursuivis pour entrave à l’administration de la justice.