Publicité

Binetou Guèye tuée par balle par son mari : les révélations glaçantes de l'autopsie

L'autopsie révèle que Bintou Guèye est décédée suite à un « traumatisme crânio-encéphalique avec plaie transfixiante, une plaie pénétrante du thorax ainsi qu'une hémorragie intra-thoracique massive ».
Publicité

Les conclusions de l'autopsie du médecin-légiste suite à la mort de Binetou Guèye sont glaçantes. Elles attestent d’«une mort violente» et confirment l’exécution à bout portant. Ce qui justifie la présence des deux orifices constatés par le légiste qui évoque «une plaie transfixiante». Dans un langage plus simple une plaie transfixiante par balle au niveau du crâne survient lorsqu’une balle traverse la tête de part et d’autre avec deux orifices, une à l’entrée et une autre à la sortie.

Publicité
Autopsie
Autopsie

Elle ne peut survenir que lorsqu’une balle est tirée à bout portant. Ce qui explique le «fracas osseux du crane» constaté au cours de l’autopsie et corrobore la scène du meurtre. Le médecin-légiste fait état également d’une «hémorragie intra-thoracique massive» qui, selon un spécialiste requis par l’Observateur, serait vraisemblablement due à une violente bastonnade. En clair, cette hémorragie ne serait pas liée à la balle tirée par l’époux, mais serait survenue après des coups reçus par Binetou peu avant que son époux ne l’achève.

Des preuves scientifiques qui confortent la thèse très tôt évoquée par la famille de la défunte, de la violence conjugale lors de cette nuit fatidique du samedi au dimanche. «Sous l’effet des coups, Binetou a fui pour se réfugier dans la chambre de ses beaux-parents. Ces derniers ont raisonné leur fils et ont demandé à son épouse de rejoindre sa chambre conjugale», avait confié, hier, Alassane Sall, frère utérin de Binetou. 

Binetou Gueye inhumée ce mercredi à Yeumbeul

Publicité

Après l’autopsie, le corps de Binetou Guèye a été rendu à sa famille. Selon son frère Alassane Sall, elle devrait être inhumée ce jour aux cimetières de Yeumbeul. L’enquête continue pour éclaircir toutes les circonstances de sa mort violente.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité