Publicité

Femme tuée par balle : le mari, présumé meurtrier, de retour sur les lieux du crime

La reconstitution des faits, dans l'affaire du meurtre de Binetou Guèye, 33 ans,, a eu lieu dimanche 21 décembre 2025.
Publicité

L’enquête sur le meurtre perpétré contre Binetou Guèye, 33 ans abattue par son époux se poursuit. Dimanche dernier, s'est tenue la reconstitution des faits. Le meurtrier présumé, est retourné sur les lieux du drame pour permettre aux enquêteurs de cerner tous les contours de son acte.

Publicité

Habitués à faire parler une scène de crime, les enquêteurs ont d’abord privilégié le relevé d’indices dans la chambre conjugale où le drame a eu lieu. Puis ils ont procédé dès le dimanche à une reconstitution des faits. L’époux P.M.Diop reconduit dans la chambre a été sommé de reconstituer le déroulé des faits sous le regard attentif des enquêteurs qui se sont également intéressés aux différents moments qui ont précédé la mort de Binetou Guèye.

Passée cette étape, les enquêteurs ont auditionné les deux parents de P.M.Diop, en l’occurrence son père et sa mère. En sus des parents de P.M.Diop, son ami avec qui il se trouvait sur la terrasse, a été également cueilli par les gendarmes. De même, une femme présentée comme la petite amie de P.M.Diop, époux de Bineta Guèye, a été arrêtée. 

police
police
Publicité

Un autre fait troublant auquel les enquêteurs se sont intéressés porte sur la disparition du téléphone portable de P.M.Diop. Quant à l’arme du crime, P.M.Diop l’aurait achetée bien avant contrairement à ce qu’il a soutenu devant les enquêteurs. La partie visée par l’époux a suscité également des interrogations chez les enquêteurs. 

Publicité
Dernières vidéos
Publicité