Publicité

Ce que l'on sait du Sénégalais poignardé à mort au Maroc 

Un Sénégalais nommé Cheikh Diouf, aurait été poignardé à mort après avoir été violemment agressé, selon des informations relayées. Mais un journal marocain Le Desk dément cette information soulignant qu'aucun sénégalais n'a été tué à l'arme blanche.
Publicité

Cheikh Diouf, ce ressortissant sénégalais a perdu la vie dans des circonstances tragiques sur le sol marocain. Ce drame est survenu alors que le Sénégal célébrait le sacre historique des «Lions de la Teranga», vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Maroc. Selon des informations relayées sur les réseaux sociaux, Cheikh Diouf aurait été violemment agressé lors d’une altercation. D’après les premiers éléments évoqués, la victime aurait succombé à de multiples coups de couteau.

Publicité

Néanmoins, les circonstances exactes de l’agression demeurent floues et font toujours l’objet d’interrogations. À ce stade, rien ne permet d’établir avec certitude un lien entre sa mort et les célébrations liées à la CAN. Par ailleurs, il est à noter que les agressions à l’arme blanche constituent un phénomène récurrent dans certaines régions du Maroc.

Des recoupements sont toujours en cours… 

police pulsse
Publicité

Des recoupements sont en cours pour cerner les circonstances troubles de la mort d’un Sénégalais Ainsi mission a-t-elle été donnée à ces officiers de police sénégalais de suivre étroitement ces dossiers, durant toutes les étapes de la procédure judiciaire préliminaire, mais aussi au-delà, assurent des sources de L'OBS, qui soufflent que «des rapports détaillés ont été envoyés à Dakar, aux autorités compétentes.

Selon toujours des sources concordantes, l’ambassade du Sénégal au Maroc, en synergie avec ladite mission policière, suit de près toutes les procédures, y compris celle faisant état de la mort de Cheikh Diouf. Des recoupements sont en train d’être menés avec les autorités compétentes marocaines pour situer les circonstances encore non élucidées de sa mort. Ce, même si une certaine rumeur persiste à dire que sa mort serait liée à des incidents survenus lors de la finale de la Can remportée par les «Lions» du Sénégal. 

Publicité