Publicité

Grand-Dakar : Trois personnes arrêtées, dont une étudiante, en possession de 5,4 millions F CFA et de protoxyde d’azote

Une opération nocturne menée par la police du commissariat d’arrondissement de Grand-Dakar a permis l’arrestation de trois personnes en possession de protoxyde d’azote et d’une importante somme d’argent, dont une étudiante figure parmi les mis en cause, rapporte Seneweb.
Publicité

Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2025, un contrôle ciblé a été mis en place sur l’avenue Bourguiba, à hauteur du stade Demba Diop, après des informations faisant état de rassemblements nocturnes de jeunes à bord de véhicules particuliers. Aux alentours d’1 heure du matin, les policiers ont intercepté une Mercedes Benz aux vitres teintées transportant trois occupants : un homme au volant et deux femmes vêtues de tenues de soirée. La fouille du véhicule a révélé trois bonbonnes de protoxyde d’azote et quinze ballons, matériel utilisé pour la consommation de ce gaz euphorisant.

Publicité

Une somme de 5 400 000 F CFA a également été découverte dans la voiture. Les interpellés ont été identifiés comme étant A.K. Sène, 28 ans, vendeur de véhicules domicilié à la cité Damel, D. Guèye, 25 ans, étudiante résidant à Colobane, et M.N.H. Camara, 33 ans, comptable résidant à la cité Mourtada. Lors des auditions, ils ont reconnu les faits et indiqué que le protoxyde d’azote provenait d’un fournisseur basé à Ouagou Niayes, dont ils ne possèdent que le numéro de téléphone, compliquant les investigations.

argent
argent
Publicité

Quant à la somme d’argent, A.K. Sène a expliqué qu’elle appartenait à M. Diagne, propriétaire de la Mercedes. Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour détention de produits psychotropes, précise Seneweb. Le Procureur de la République a été informé et une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer la filière d’approvisionnement et l’origine des fonds.

Publicité