Une femme retrouvée morte, mutilée et égorgée aux abords du cimetière de Diamniadio
Une tragédie s'est produite dans la nuit du jeudi au vendredi, vers 22 heures à Diamniadio. Le corps mutilé d’une femme d’une trentaine d’années a été découvert à quelques mètres seulement du cimetière local, sur la route de Thiès. Les premiers éléments indiquent un crime d’une sauvagerie extrême : la victime a vraisemblablement été retrouvée égorgée, selon plusieurs habitants.
La découverte macabre est faite par un riverain, de retour de son travail. «J’ai aperçu un individu presque assis sur une dame», confie-t-il, dans des propos repris par L'OBS. L’individu qui parle en français, prétend que la femme s’est évanouie et qu’il a déjà appelé les secours. Le témoin, peu convaincu par cette explication, part alerter un notable du quartier, déclenchant l’appel à la gendarmerie. Il revient alors précipitamment sur ses pas, animé par une inquiétude grandissante.
L’inconnu, pressentant peut-être l’arrivée des forces de l’ordre, «s’éloigne d’un pas pressé avant de fondre dans la nature», disparaissant ainsi dans l’obscurité. Ce que le témoin découvre alors le terrasse littéralement. «J’ai failli tomber à la renverse. La dame a été sauvagement tuée. Je n’arrive même pas à décrire l’horreur», lâche-t-il, les mots peinant à traduire l’atrocité du spectacle.
Après le travail de la Police scientifique, le corps sans vie de la victime, dont l’identité reste, à ce jour, inconnue, a été transporté à l’hôpital pour autopsie. La gendarmerie a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce meurtre d’une rare sauvagerie. Les auditions se poursuivent, centrées sur le récit du témoin clé, le premier à avoir découvert la scène de crime, et sur le mari de la victime, un couple récemment installé dans le quartier.