Publicité

Le Procureur rencontre la famille de Moustapha Bâ, ce lundi

ibrahima-ndoye procureur
ibrahima-ndoye procureur
La famille de l'ex-ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ, décédé en France, va rencontrer le procureur de la République, ce lundi 11 novembre 2024.
Publicité

Le décès de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Bâ est en train de prendre une tournure inattendue. Le procureur, qui a ordonné l’autopsie, fait savoir que les résultats ont révélé plusieurs éléments « qui sont de nature à attester que la mort n’est pas naturelle ». Conséquence : l’inhumation, qui était prévue hier dimanche, a été reportée à une date ultérieure pour les besoins de l’enquête

Publicité

La famille de Mamadou Moustapha Bâ qui espérait procéder à l’inhumation à Nioro, dans la journée d’hier, va rencontrer le Procureur le procureur aujourd'hui lundi, informe L'OBS. « Nous avons rendez-vous demain (aujourd’hui, ndlr) avec le Procureur. Il n’y a pas eu d’autopsie en France. Le médecin a conclu à une mort naturelle et ils ont fait un certificat de genre de mort. La famille n’a rien soupçonné, elle veut qu’on lui rende le corps pour procéder à son inhumation », informe Me El Hadji Diouf, avocat de la famille.

Tribunal de Dakar
Tribunal de Dakar

Il n’y a pas eu d’autopsie en France

Selon lui, la famille n’a qu’un seul désir : que le corps de Moustapha Bâ leur soit restitué. Me Diouf : « Nous pensons qu’à l’issue de cette rencontre, on va délivrer le permis d’inhumer parce que quand l’autopsie est faite, on doit restituer le corps aux parents pour l’inhumation. Après, s’il y a quelque chose, l’enquête va le déterminer. Le corps a déjà parlé, ils n’en ont plus besoin. La famille réclame la restitution du corps pour son inhumation.»

Publicité