Publicité

Les stades de Ziguinchor, Diourbel et Kaolack mis en fonction à partir de ce 19 novembre

Stade Abdoulaye Wade - gradins
Stade Abdoulaye Wade - gradins
C'est officiel, puisque la nouvelle vient du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. L'institution dirigée par Mme <a href="https://www.pulse.sn/sports/football/aliou-cisse-vire-la-ministre-des-sports-parle-enfin/t8kzjhz"><em>Khady Diène Guèye</em></a> a donné l'information qui va sans doute beaucoup plaire aux sportifs des régions de Kaolack, Diourbel et Ziguinchor.
Publicité

Les infrastructures sportives se trouvant dans les zones ci-dessus citées revêtent du neuf. Un communiqué du ministère dévoile en effet que les stades Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor), Ely Manel Fall (Diourbel) et Lamine Gueye (Kaolack) seront mis en service le 19 novembre 2024.

Publicité
stade sénégal
stade sénégal

L'APS de faire un rappel. "Les travaux de réhabilitation de ces stades en plus de celui de Léopold Sédar Senghor de Dakar ont été lancés en 2022 par l’État du Sénégal, pour un coût total de 40 milliards de francs CFA dans le cadre d’un programme financé par la République populaire de Chine", y lit-on.

travaux stade demba diop
travaux stade demba diop

Il y a alors de l'investissement et rien ne justifierait qu'on n'en prenne pas soin. Dans cette optique, un message a été lancé aux bénéficiaires de ces trois infrastructures qui seront bientôt opérationnelles.

Publicité

Dans son communiqué, la ministre des Sports est revenus sur ce point crucial de la conservation des stades.

Stade-Aline-Sitoe-Diatta
Stade-Aline-Sitoe-Diatta

Ainsi, Mme Khady Diène Gaye "rappelle aux Comités de gestion ainsi qu’aux usagers, l’importance de la préservation de ces infrastructures, en veillant à en assurer une gestion citoyenne, efficace et efficiente".

Publicité