Marabout accusé d'actes contre nature : "Il a été tué et jeté dans ce puits"
Les commentaires vont bon train suite à la découverte macabre du corps du marabout Issa Touré, accusé d’actes contre-nature et détournement de mineurs. Le marabout; qui avait disparu depuis plus d’un mois, aurait été retrouvé mort, hier, mercredi 23 juillet 2025, au fond d’un puits à Bambilor. Depuis, les spéculations allaient bon train sur un suicide ou une fuite. La thèse du suicide est agitée mais l’affaire a encore de nombreuses zones d’ombre.
«Il a jeté dans ce puits»
Disparu depuis le 3 juin dernier, Serigne Issa Touré avait laissé un message de son ascension au ciel. Ce qui laisse penser à un suicide, mais pour ses proches, cette thèse ne tient pas. « Le puits fait au moins 5 mètres de profondeur, jamais le marabout n’aurait pu y entrer seul. Il a été tué et jeté dans le puits pour faire croire à un suicide», dit Imam Fall interrogé par L'OBS.
Le corps du marabout exhumé
Après un premier refus d’inhumation dans la soirée du mercredi, le marabout avait été enterré très tard dans la nuit, à près d’un kilomètre du puits. Mais, à cause des nombreuses zones d’ombre qui entourent les circonstances de son décès, le Procureur a fini par demander son exhumation. Les sapeurs-pompiers ont ainsi été assistés par ses disciples sur place, qui parlent d’un corps intact. « Le marabout a disparu depuis 22 jours, l’état de son corps indique une mort récente », conclut un autre homme qui avoue avoir assister à l’exhumation.