Publicité

Révélations explosives sur les conditions d'incarcération de Farba Ngom

Le ministre de la Justice a fait des révélations explosives sur les conditions d'incarcération de Farba Ngom à la cellule du Pavillon spécial
Publicité

Lors des investigations approfondies, il a été constaté, lors de la fouille effectuée, le 28 décembre 2025, que Farba Ngom était en possession de deux téléphones portables dans sa cellule, en violation de la loi numéro 87/15 du règlement intérieur des établissements pénitentiaires.

Publicité

"Ces téléphones, selon la miinstre Yassine Fall, ont été utilisés pour des communications structurées et transfrontalières au Mali, au Maroc, aux Etats-Unis, au Bengladesh, l’Autruche. Ces téléphones ont été également utilisés pour des opérations financières nationales et internationales et le suivi des chantiers en constructionn" ,renseinge la Garde des Sceaux.

"Des échanges répétés avec plusieurs personnalités ont été identifiés, dont des acteurs politiques , révèle-t-elle. Il s'agit de 65 interactions avec un acteur politique en liberté provisoire, 400 échanges, appels et messages whatsapp avec un autre homme politique, avec ses avocats, dont 3 anciens ministres, avec 265 minutes de communication avec l’une d’entre eux", explique Yassine Fall.

Publicité

Elle ajoute : "Farba Ngom a entretenu 275 interactions téléphoniques et messages avec une journaliste patronne de presse bien connue, 60 interactions avec un journaliste en litige avec l’Etat, 158 échanges avec un directeur de publication.".

Farba Ngom,député et maire de Agnam
Farba Ngom,député et maire de Agnam

"Ces appareils ont été utilisés pour la réception de procès-verbaux judiciaire confidentiels d’un codétenu sur deux dossiers. Ces appareils ont été utilisés pour le partage de vidéos à caractère pornographique y compris un partage avec ses avocats", déballe la ministre.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité