Les Lions du Sénégal sont arrivés hier vendredi 16 janvier à Rabat, où ils doivent affronter les Lions de l'Atlas en finale de la Can 2025. Toutefois, leur installation dans la capitale marocaine s'est déroulé dans des condiitons catastropiques.
Arrivée dans la capitale marocaine aux environs de 18 heures (heure locale) en vue de la finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue ce dimanche, la délégation sénégalaise fait face à d’énormes difficultés. Alors que les supporters sénégalais sont encore dans l’incapacité de trouver un billet d’entrée au stade et que l’Équipe nationale du Sénégal a été accueillie de façon ubuesque à Rabat, à l’absence de dispositif sécuritaire adéquat.
Mais les «Lions» pensaient que leur calvaire allait se limiter à la gare ferroviaire de Rabat. Mais que non. Concernant la logistique hôtelière, la FSF informe qu’il a fallu procéder à une protestation officielle pour obtenir gain de cause. Outre le site d’hébergement, l’Équipe nationale n’a toujours pas de terrain pour s’entraîner, car les «Lions» ont catégoriquement refusé de tenir leurs séances d’entraînement au Complexe Mohammed VI.
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/finale-can-maroc-ou-senegal-luis-enrique-a-tranche-2026011515163399371
«Cette décision est motivée par le fait que ces installations constituent le camp de base de l’équipe adverse, ce qui soulève un problème d’équité sportive», selon la FSF. Sur le volet de la billetterie, la situation demeure préoccupante. La Fédération précise que la dotation officielle n’est que de deux tickets VVIP et déplore l’absence de possibilité d’achat en billets VIP et VVIP. Toutefois, elle a procédé à l’achat de billets pour ses supporters, même si la quantité obtenue reste insuffisante.