Publicité

Un joueur de Habib Bèye prend un rouge et finit à l'hôpital

Réduit à 9 contre 11 au bout de 10 minutes du jeu, le Stade Rennais n'a pas existé dans le derby breton et a même explosé face à Lorient (4-0).
Publicité

Avec deux exclus avant le premier quart d’heure de jeu, Rennes s’est lourdement incliné chez le promu Lorient (4-0), dimanche pour la 2e journée de Ligue 1. Réduit à neuf au bout de dix minutes de jeu après deux cartons rouges «mérités», Rennes a craqué à Lorient (4-0) et son entraîneur Habib Beye a surtout regretté que son équipe n'ait pas mieux «maîtrisé le momentum» du match. « C'est malheureux pour Mahdi (Camara) et pour Chris(topher Wooh) parce que malheureusement les deux cartons rouges sont mérités au vu des images», a reconnu Habib Bèye le coach rennais en conférence de presse.

Publicité

Aligné sur le flanc droit, Camara a été exclu au bout de six minutes pour un pied trop haut que Habib Beye a qualifié de «maladresse», alors que le défenseur central camerounais a taclé, cinq minutes plus tard, un adversaire en retard en position de «dernier défenseur, donc la règle est appliquée», a-t-il reconnu. «De l'agressivité, il nous en faut», a-t-il plaidé mais «l'année dernière, on n'en avait pas assez, maintenant on en a trop». Ces deux faits de jeu, rendent la rencontre «difficile à analyser».

Publicité

Titulaire à gauche de la défense à trois du Stade Rennais, le défenseur de 23 ans est sorti extrêmement frustré au point de s’ouvrir la main selon Benjamin Quarez, journaliste au Parisien. « Extrêmement frustré par son expulsion à Lorient cet après-midi, Christopher Wooh s’est ouvert au niveau de la main, a priori en tapant dans un mur ou une vitre. Il a dû aller se faire recoudre à l’hôpital. Il rentre avec des points de suture » publie sur X notre confrère. Autant dire que pour le Stade Rennais, les cartons rouges commencent à coûter très cher et à faire mal... dans tous les sens du terme. Un problème qu’il va vite falloir régler, car l’effectif à la disposition d’Habib Beye est en train de fondre comme neige au soleil, au fil des cartons rouges et des suspensions d’au moins deux matchs prononcées par la LFP.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité