Publicité

Un vol sous haute énigme au domicile de la famille de Madiambal Diagne

Le domicile de la première épouse de Madiambal Diagne a été cambriolé ce week-end. Malgré des portes principales restées intactes, les malfaiteurs ont réussi à forcer les chambres de l’étage et à emporter une partie des bijoux en or, laissant planer des interrogations sur leurs véritables motivations.
Publicité

Le quartier huppé de la Cité Djily Mbaye a été secoué par un cambriolage jugé « spectaculaire » au domicile de la première épouse de Madiambal Diagne, actuellement sous le feu des projecteurs en raison des ennuis judiciaires touchant ses enfants. Selon les informations rapportées par L’Observateur, les assaillants ont laissé les portes principales intactes, alors qu’elles sont habituellement gardées, pour s’introduire directement à l’étage.

Publicité
Madiambal Diagne réagi et accuse l'Ums d'avoir fait pression sur le juge
Madiambal Diagne réagi et accuse l'Ums d'avoir fait pression sur le juge

Les chambres ont été forcées et partiellement fouillées. Si une partie des bijoux en or a été emportée, le reste a étrangement été abandonné sur place. L’intrusion est survenue en l’absence des occupants de la maison, ce qui intrigue davantage les enquêteurs. La brigade de gendarmerie de Foire, saisie du dossier, tente de percer le mystère de cette opération, qualifiée de « très inhabituelle » compte tenu du dispositif sécuritaire supposé du domicile. Dans le voisinage, l’affaire alimente toutes sortes de spéculations. Certains s’interrogent sur un éventuel lien entre ce cambriolage et la procédure judiciaire en cours visant la famille Diagne, tandis que d’autres penchent pour un simple acte criminel opportuniste.

Publicité

Pour l’heure, l’enquête suit son cours et devrait permettre, dans les prochains jours, d’identifier les auteurs de ce vol.

Publicité