Publicité

Cité Alioune Sow : Deux voleuses piégées et arrêtées après une tentative de cambriolage

Dans la nuit du 5 septembre, une tentative de vol s’est soldée par l’arrestation de deux jeunes femmes à la Cité Alioune Sow, à Dakar. Piégées par la vigilance de la victime et l’intervention des voisins, elles ont finalement été condamnées à des peines de prison.
Publicité

La Cité Alioune Sow a été le théâtre d’une scène digne d’un film policier. Dans la nuit du 5 septembre dernier, R. Diop, 24 ans, coiffeuse, et sa complice présumée F. Ndao, 21 ans, se sont introduites dans le quartier à bord d’un taxi, avec l’intention de cambrioler une maison. Tandis que F. Ndao patientait dans le véhicule, R. Diop pénétrait discrètement dans le domicile de Mme A. A. Diassé par une porte entrouverte.

Publicité
arrestation femme
arrestation femme

Mais la propriétaire, déjà victime de cambriolages par le passé, a eu le réflexe de verrouiller la porte de l’intérieur, piégeant ainsi la jeune femme. Ne voyant pas revenir sa complice, F. Ndao a demandé au chauffeur de taxi d’appeler son amie. À sa grande surprise, c’est la victime elle-même qui a décroché, confirmant la présence de l’intruse. Rapidement, des jeunes du quartier sont intervenus, maîtrisant F. Ndao encore dans le taxi, avant de la livrer à la police en même temps que R. Diop. Lors du procès, les deux accusées ont tenté de se dédouaner. F. Ndao a nié toute complicité, affirmant qu’elle ignorait les intentions de son amie. De son côté, R. Diop a minimisé ses actes.

Publicité

Mais face aux contradictions de leurs déclarations, à leurs aveux initiaux et surtout à la récidive de R. Diop, le tribunal a retenu la tentative manifeste de vol. La justice a tranché : R. Diop a écopé de deux ans de prison ferme, tandis que F. Ndao a été condamnée à deux ans d’emprisonnement, dont six mois ferme.

Publicité