Interpol a validé la demande d’arrestation de Madiambal Diagne introduite par la justice sénégalaise.évolution marque une étape importante dans la procédure judiciaire visant le journaliste et patron de presse, actuellement recherché par la justice sénégalaise.
C’est à la suite d’une requête du juge d’instruction que la demande de mandat d’arrêt international a été transmise à Interpol. La validation de cette démarche signifie que le nom de Madiambal Diagne figure désormais dans la base de données de l’organisation policière internationale, via une notice rouge, un outil de coopération permettant d’alerter les forces de l’ordre de 195 pays membres pour localiser et arrêter une personne recherchée.
&format=jpeg)
Vers la saisie de tous les biens de Madiambal Diagne
Madiambal Diagne pourrait être interpellé à l’étranger et faire l’objet d’une procédure de rapatriement vers le Sénégal, sous réserve des accords de coopération judiciaire entre Dakar et la France. Le Président du Collège des juges d’instruction financiers du Pool judiciaire financier du tribunal de Grande instance hors classe de Dakar, chargé du premier cabinet, Idrissa Diarra, a adressé une délégation judiciaire au Commissaire de la Division des Investigations Criminelles (DIC) depuis le mercredi 1er octobre, pour la saisie des biens mobiliers et immobiliers et des comptes bancaires de Madiambal Diagne, de son épouse et des fils.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/affaire-madiambal-diagne-ellipse-projects-prend-la-parole-2025100913161173075
&format=jpeg)
En France en dépit d’une interdiction de sortie du territoire, le patron du Groupe Avenir Communication, ses deux fils et son épouse sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé et par l'utilisation de facilités que procure l'exercice d'une activité professionnelle.