Après l'arrestation de plusieurs ministres et membres de l'ancien gouvernement, Macky Sall pourrait-il être le prochain, poursuivi pourhaute trahison ? Oui, si l'on en croit Fadilou Keita. Selon le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) : « Macky Sall sera poursuivi pour haute trahison dans le dossier Arcelor Mittal dans lequel il est mouillé et sa responsabilité est totalement engagée. ».
&format=jpeg)
L'affaire Arcelor Mittal, le seul dossier pour lequel Macky Sall peut-être poursuivi
Le responsable de Pastef et directeur de campagne de la mouvance présidentielle, lors des dernières élections législatives, a fait cette révélation ce mercredi en marge du procès (renvoyé) des militants de Pastef attraits à la barre pour propos outrageants à l’encontre de l’ancien président de la République. Selon le DG de la CDC, si Macky Sall assume son passif comme il le prétend, il doit revenir au pays pour faire face à la justice, notamment sur le dossier Arcelor Mittal.
&format=jpeg)
Fadilou Keïta affirme que l’affaire ArcelorMittal «traumatise» l’ancien chef de l’État : «Il a dit à ses partisans que c’est le seul dossier pour lequel on peut le poursuivre pour haute trahison et l’emprisonner.». Sur la dette cachée, l’ancien président, qui conteste ces chiffres, a mandaté un cabinet d’avocat français et des avocats sénégalais pour clarifier ces accusations et défendre l’intégrité de son bilan économique. A ce sujet, Fadilou Keïta minimise. «Maintenant il dit qu’il assume tout ce qui s’est passé. Mais non, il n’assume rien, clame le Patriote. S’il l’assume, il vient au Sénégal. Il a des biens ici, des amis, des parents, mais il n’ose pas venir au Sénégal.»