Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Inde : un Sénégalais, cerveau d'un réseau de trafic de drogue, arrêté

En Inde, un Sénégalais de 43 ans, cerveau d'un réseau de drogue, a été arrêté et envoyé en prison.

Un ressortissant sénégalais âgé de 43 ans a été arrêté par la police du district de Thiruvallur, dans l’Etat de Tamil Nadu (Inde). Le "Modoiu-Modou" est soupçonné d’être à la tête d’un important réseau de trafic de méthamphétamine. Résidant à Delhi, il aurait coordonné la distribution de drogue dans plusieurs grandes villes indiennes.

L’enquête qui a mené à son arrestation a débuté après l’interpellation de deux individus à Manavalanagar, trouvé en possession de 55 kilogrammes de méthamphétamine, le 14 octobre dernier. Les investigations des services de police ont permis de découvrir un réseau bien structuré, s’étendant sur plusieurs Etats indiens notamment à Delhi, Karnataka, Maharashtra et Tamil Nadu. Le ressortissant sénégalais aurait joué un rôle central dans cette organisation, selon les autorités indiennes.

Inde : un Sénégalais, cerveau d'un réseau de trafic de drogue, arrêté
PUBLICITÉ

Ainsi, pour couvrir ses activités, avait-il mis en place un système de communication crypté en utilisant des applications comme WhatsApp, ainsi que de fausses identités et des commerces fictifs. Les commandes se faisaient en ligne puis il envoyait un point GPS aux clients où la drogue était discrètement déposée.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-10T09:05:57+00:00
Récemment affecté à Dakar où il n’a pas encore rejoint son poste, cet agent du commissariat de la police urbaine de Saly Portudal a été pris en possession de 5 Kg de chanvre indien par les éléments de la brigade de recherches de Saly Portudal. Une marchandise qu’il aurait soutirée des mains d’un dealer avant de vouloir la vendre à 3 millions de Fcfa à un autre trafiquant de drogue.
1515229-un-brassard-de-police-illustration
News
Senegal Société
2025-11-10T10:19:50+00:00
La Marine nationale du Sénégal vient de réussir pour la première fois le tir d’un missile antinavire. Ce test concluant symbolise un tournant décisif dans la modernisation de la flotte sénégalaise et la consolidation de la souveraineté maritime nationale.

Selon les enquêteurs, treize personnes dont des ressortissants étrangers auraient été interpelés. Selon ces derniers, le réseau a commencé à opérer depuis plusieurs mois, alimentant le marché de la drogue dans les métropoles de Chennai, Bengaluru et Mumbai. Pour identifier d’éventuelles ramifications internationales du réseau et déterminer si, d’autres personnes au Sénégal ou ailleurs, ont pu y participer, les autorités indiennes ont annoncé qu’ils vont suivre leurs investigations.

Inde : un Sénégalais, cerveau d'un réseau de trafic de drogue, arrêté
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/italie-un-modou-modou-arrete-a-genes-pour-vente-de-cocaine-2025103013464638039

Le ressortissant sénégalais est placé en détention et devrait être présenté devant le tribunal dans les prochains jours, d’après les informations du journal Les Echos.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.