Avant-hier, les carabiniers du Nucleo Operativo de Gênes-Sampierdarena ont procédé à l’arrestation d’un homme, un Sénégalais de 42 ans, dans le cadre d’un dispositif de lutte contre le trafic de stupéfiants dans les rues de la ville. Lors d’un service d’observation, les agents l’ont aperçu extraire un petit emballage de sa bouche puis le remettre à un client : il s’agissait d’une dose de cocaïne.
Interpellé, les agents ont fouillé le suspect. Sur lui, ils ont trouvé neuf autres doses de cocaïne soit environ cinq grammes ainsi que 110 euros en espèces, rapporte Les Echos. Une perquisition du domicile a conduit à la saisie de 950 euros supplémentaires, soupçonnés d’être le produit de l’activité illicite. Le client, un Italien de 53 ans, a été signalé à la préfecture de Gênes comme consommateur de drogue.
&format=jpeg)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/milan-un-senegalais-accuse-dagressions-contre-des-femmes-2025103013413013219
Le Sénégalais a été placé sous arrestation domiciliaire dans l’attente de l’audience de comparution immédiate ou à bref délai. Cette affaire souligne la vigilance des forces de l’ordre dans les quartiers urbains sensibles de Gênes, mais pose également la question de la précarité et de l’intégration des personnes étrangères qui, pour certaines, se retrouvent impliquées dans des trafics de proximité.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)