Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le fils du marabout, retrouvé mort dans un puits, condamné pour rébellion et outrage

Serigne Touré, était revenu du Canada pour accompagner sa famille dans l’épreuve du décès tragique de son père, Serigne Issa Touré, maître coranique retrouvé mort dans un puits à Bambilor. Mais il finira son séjour au Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.

Sa voiture percute une construction à la Sicap-Foire

Lorsqu’il débarque à Dakar depuis le Canada pour les funérailles de son père, Serigne Issa Touré, retrouvé mort au fond d’un puits à Noflaye, Serigne Touré pensait repartir discrètement. Mais le destin en a décidé autrement. Mardi dernier, aux côtés de son cousin Oumar Gackou, électromécanicien de 44 ans établi en Angleterre, le restaurateur de 42 ans prend la route de Thiaroye. Quelques heures plus tôt, relate L'OBS, leur voiture percute une construction à la Sicap-Foire, brisant le pare-brise. Ils s’y rendaient pour trouver un mécanicien. Au retour de leur mission, à hauteur du rond-point de Thiaroye, un Asp en faction arrête leur véhicule.

Le fils du marabout, retrouvé mort dans un puits, condamné pour rébellion et outrage
PUBLICITÉ

La menace contre les gendarmes

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-09-30T18:15:04+00:00
Malgré une décision du tribunal de Commerce qui l’a rétabli dans ses droits, l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye continue de faire face à l’acharnement d’Attijari (ex-CBAO). La banque tente de l’expulser de trois immeubles situés à Dakar sur la base d’une créance contestée de 7 milliards de francs CFA, alors que plusieurs expertises judiciaires lui donnent raison.

Selon le procès-verbal, les deux hommes auraient tenté de forcer le passage dans un embouteillage, fonçant sur l’agent. Mais devant le Juge, Serigne Touré réfute : «L’Asp était sur le trottoir, nous n’avons jamais foncé sur lui.» Le Juge rappelle à Serigne qu’il aurait proféré des menaces à l’encontre des gendarmes : «Vous ne savez pas qui nous sommes, vous allez le regretter.» Le prévenu s’empresse de nuancer : «Je reconnais avoir dit la première partie, mais jamais la menace.» Le président du Tribunal oppose au fils de Serigne Issa Touré, un autre grief : il aurait filmé les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. À la barre, le prévenu admet avoir pris quelques photos, un geste qu’il regrette aujourd’hui, mais nie tout esprit de provocation.

Deux mois de prison avec sursis

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/deces-du-marabout-serigne-issa-toure-les-resultats-de-lautopsie-2025072611432818674

Le fils du marabout, retrouvé mort dans un puits, condamné pour rébellion et outrage

Le parquet ne partage pas cette lecture. «Les actes de rébellion se multiplient. Il faut donner un signal fort», tonne le Procureur, qui requiert trois mois de prison ferme et 300 000 FCfa d’amende pour chacun des deux hommes. Après délibéré, le Tribunal relaxe les prévenus pour les faits de mise en danger de la vie d’autrui et de violences, mais retient les infractions de rébellion et outrage.  Serigne Touré s’en tire avec deux mois de prison avec sursis et un mois avec sursis pour Oumar Gackou.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.