Zéro cas positif de Mpox
Au Sénégal, un cas de Mpox, communément appelée variole du singe, a été confirmé à Dakar. Le patient, un ressortissant étranger arrivé le 19 août 2025, a été hospitalisé dès le lendemain à l’Hôpital de Fann. Il était placé en isolement. Après que son état est jugé stable, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé; ce lundi 1er septembre 2025, « la guérison complète du patient diagnostiqué positif au Mpox le 22 août dernier. »
)
Les 30 cas contacts ont l’objet d’un suivi rigoureux
L’étau se resserre autour de Madiambal : Un mandat d’arrêt international lancé contre le journaliste
Selon un communiqué, le malade, pris en charge par les équipes médicales, a été déclaré rétabli et a quitté l’hôpital ce 1er septembre. «les trente (30) personnes identifiées comme contacts ont fait l’objet d’un suivi rigoureux par les services sanitaires, sans qu’aucun cas suspect n’ait été détecté à ce jour. "Le Sénégal ne compte actuellement aucun cas positif de Mpox", précise le ministère.
)
Toutefois, le ministère appelle la population à « maintenir une vigilance active » et « à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène et de prévention. » Parmi celles-ci figurent le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, l’évitement de contacts étroits avec des personnes présentant des symptômes et le recours immédiat à une structure de santé en cas de signes suspects.