Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le Sénégal ne compte actuellement aucun cas positif de Mpox

Le patient atteint de la maladie du Mpox et hospitalisé à Fann est bien guéri. Il ne présente plus aucun signe de la maladie de variole du singe

Zéro cas positif de Mpox

Au Sénégal, un cas de Mpox, communément appelée variole du singe, a été confirmé à Dakar. Le patient, un ressortissant étranger arrivé le 19 août 2025, a été hospitalisé dès le lendemain à l’Hôpital de Fann. Il était placé en isolement. Après que son état est jugé stable, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé; ce lundi 1er septembre 2025, « la guérison complète du patient diagnostiqué positif au Mpox le 22 août dernier. »

Le Sénégal ne compte actuellement aucun cas positif de Mpox
PUBLICITÉ

Les 30 cas contacts ont l’objet d’un suivi rigoureux

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-09-26T20:20:29+00:00
À Guédiawaye, la plage de Gadaye a une nouvelle fois été le théâtre d’un drame. Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été retrouvés sans vie, rejetés par les vagues dans la soirée du jeudi 25 septembre. Une tragédie qui ravive les inquiétudes sur ce site déjà tristement connu pour sa dangerosité.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/moussa-seydi-donne-des-nouvelles-du-malade-atteint-de-la-variole-du-singe-2025082809153472157

Selon un communiqué, le malade, pris en charge par les équipes médicales, a été déclaré rétabli et a quitté l’hôpital ce 1er septembre. «les trente (30) personnes identifiées comme contacts ont fait l’objet d’un suivi rigoureux par les services sanitaires, sans qu’aucun cas suspect n’ait été détecté à ce jour. "Le Sénégal ne compte actuellement aucun cas positif de Mpox", précise le ministère. 

PUBLICITÉ
Le Sénégal ne compte actuellement aucun cas positif de Mpox

Toutefois, le ministère appelle la population à « maintenir une vigilance active » et « à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène et de prévention. » Parmi celles-ci figurent le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, l’évitement de contacts étroits avec des personnes présentant des symptômes et le recours immédiat à une structure de santé en cas de signes suspects.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.