9 personnes sur 10 emmènent leur portable aux toilettes
Selon l'enquête, 90% des gens emmènent leur portable aux toilettes, et 57% l'utilisent effectivement dans cette pièce. Cette pratique pourrait contribuer aux hémorroïdes en prolongeant l'assise, créant ainsi une pression sur l'anus. Pour prévenir ce problème, il est conseillé de limiter le temps passé aux toilettes à 15 minutes.
Le smartphone, un nid à bactéries
)
Les téléphones portables, emmenés partout, y compris aux toilettes, accumulent des bactéries. Une étude d'Initial Washroom Hygiene révèle que nos téléphones sont sept fois plus sales qu'un siège de toilettes, portant parfois des bactéries telles que E. coli, qui peuvent être dangereuses, surtout pour les nourrissons.
Plus de 7000 bactéries recouvrent la surface d’un téléphone
)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/lifestyle/ce-signe-aux-toilettes-doit-vous-alerter-durgence-2025051302163512482
Les chercheurs de l’Université de Manchester ont identifié plus de 7 000 bactéries sur nos appareils en 2010. Parmi elles, des agents pathogènes potentiellement graves comme les salmonelles et les Staphylocoques dorés. Les téléphones peuvent également transmettre des virus comme ceux de la grippe ou du Covid-19, susceptibles de vivre sur les surfaces jusqu’à une semaine. Pour limiter ces risques, pensez à désinfecter régulièrement votre appareil.
SOURCE : PasseportSanté