Pulse logo
Pulse Region

2 mois de prison de ferme pour Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Le verdict est tombé pour Moustapha Diakhaté. L'ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar a été reconnu coupable pour « insultes par le biais d’un système informatique ».

Ainsi, le juge a-t-il été condamné à une peine de deux mois de prison ferme. Une condamnation intervenue après une audience de plus de six heures. Placé sous mandat de dépôt depuis le lundi 25 novembre,

Moustapha Diakhaté a tenu des propos considérés comme "des insultes" par le procureur de la République. Lors d’une émission télévisée diffusée sur la chaîne 7TV il a déclaré que ceux qui ont voté pour Pastef lors des élections légisatives du 17 novembre 2024 sont maudits.

La condamnation est vivement contestée par l’un de ses avocats, Me El Hadj Diouf, qui a annoncé leur intention d’interjeter appel. 

« Nous pensons que cette décision est une erreur judiciaire, elle est mauvaise. Nous allons interjeter appel. Et nous pensons que Moustapha Diakhaté va gagner devant la Cour d’appel », a soutenu l’avocat.

Prochain Article