Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Crise en RDC : Diomaye a appelé Kagamé et Tshisekedi

Face à la crise à l’Est de la RDC, le président de la République a plaidé pour un dialogue franc et une paix durable, lors d’échanges téléphoniques avec paul Kagam2 et Tshisekedi.

Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement pour la stabilité en Afrique en menant des entretiens téléphoniques avec ses homologues rwandais et congolais. Dans un message publié sur le réseau social X, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye a annoncé avoir échangé avec Paul Kagamé et Félix Tshisekedi au sujet de la situation préoccupante à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). 

"Ces discussions visaient à mieux comprendre l’évolution des tensions dans la région et à explorer les pistes d’un dialogue ouvert en faveur d’une paix durable. « Le Sénégal reste engagé pour la stabilité et la sécurité en Afrique et dans le monde", a souligné le chef de l’État sénégalais.  Cette démarche du Président Bassirou Diomaye Faye à la concertation intervient alors que l’Est de la RDC reste en proie à des violences entre groupes armés et à des tensions entre Kinshasa et Kigali.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

 La Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) a tenu vendredi un sommet extraordinaire à Harare consacré à la détérioration de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC), sous la présidence du chef de l’État zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, rappelle l’Agence de presse africaine.

Les dirigeants de la région, réunis en session extraordinaire, ont fait part de leur "vive préoccupation face aux récentes attaques menées par le groupe armé M23 et les forces de défense rwandaises (RDF) contre les forces gouvernementales congolaises, la mission de la SADC (SAMIDRC) et les populations civiles dans plusieurs zones du Nord-Kivu", indique le même média.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.