Le drame s’est produit aux environs de 18 heures. Le chef du village de Poukham Tock a alerté la brigade de proximité de Diakhao après la macabre découverte du corps d’une femme suspendue à une corde dans un jardin de manguiers situé à l’entrée du village. D’après les premiers témoignages recueillis sur place, la victime avait été aperçue seule vers 15 heures, assise près du jardin. Quelques heures plus tard, un habitant du nom de Gonar Ndior, de retour d’un voyage, a remarqué une corde accrochée à un arbre.
)
En s’approchant, il a découvert le corps pendu d’une femme. Pris de panique, il a immédiatement alerté le chef du village, qui a, à son tour, informé les gendarmes. Les éléments de la brigade se sont aussitôt rendus sur les lieux pour les constatations d’usage. Aucun signe de lutte ni blessure apparente n’a été relevé sur le corps. À proximité, les enquêteurs ont retrouvé une paire de chaussures et un sachet plastique contenant un foulard et une paire de lunettes des indices laissant penser que la victime aurait dissimulé la corde avant de passer à l’acte. La défunte n’a pas été identifiée immédiatement. Des clichés ont été pris et diffusés auprès des chefs de village environnants ainsi que sur les réseaux sociaux, ce qui a permis, quelques heures plus tard, d’établir son identité.
)
Le corps sans vie a été évacué par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital régional Adja Marème Faye Sall de Fatick sur réquisition du médecin-chef. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui plonge le village de Poukham Tock dans la consternation.