Le FC Barcelone doit composer sans sa pépite. Lamine Yamal, récemment revenu de blessure, a rechuté de ses douleurs au pubis après la rencontre de Ligue des champions contre le PSG (2-1). Le communiqué médical du club précise que l’ailier de 18 ans souffre d’une réapparition de cette gêne, l’obligeant à s’éloigner des terrains pour une durée estimée entre deux et trois semaines.
&format=jpeg)
Deuxième du Ballon d’or 2025, Yamal avait déjà suscité la polémique après sa convocation en sélection par Luis de la Fuente pour les éliminatoires du Mondial 2026 face à la Géorgie et à la Bulgarie. Le Barça, inquiet de son état physique, aurait tenté de convaincre la Fédération espagnole de le ménager, en vain. Finalement, la blessure met un terme au débat , le joueur ne rejoindra pas la Roja. Cette rechute survient à un moment crucial pour les Blaugranas. Déjà absent en septembre, Lamine Yamal avait manqué quatre rencontres avant de retrouver du temps de jeu contre la Real Sociedad et d’être titularisé face au PSG.
&format=jpeg)
Sa nouvelle indisponibilité prive Hans-Dieter Flick d’une arme offensive avant le déplacement à Séville ce dimanche en Liga. Le staff médical espère néanmoins récupérer sa pépite après la trêve internationale, en vue du match face à Gérone, et surtout du Clasico contre le Real Madrid prévu le 26 octobre. Un rendez-vous que le Barça ne veut pas aborder sans l’une de ses plus grandes révélations.