Pulse logo
Pulse Region

Un Yamal de gala, match nul fou entre le Barça et l’Inter Milan

Au terme d'une demi-finale aller très animée, le FC Barcelone et l'Inter Milan n'ont pas réussi à se départager (3-3) dans cette soirée de Ligue des Champions. Mené 2-0 puis 3-2, le Barça a su réagir pour conserver ses chances de qualification avant le déplacement en Italie dans une semaine.

On parle souvent du talent du FC Barcelone, de ce jeu offensif incroyable et de ce pressing étouffant. Mais on oublie que les Blaugranas ont aussi un mental en béton armé. Ils en ont déjà apporté la preuve samedi dernier en remportant la Coupe du Roi alors que le Real Madrid menait 2-1 à cinq minutes du coup de sifflet final (3-2 a.p. au final). Ce soir, en demi-finale aller de la Champions League, malgré la fatigue d’une longue saison, malgré une ouverture du score de l’Inter au bout de 50 secondes (par Thuram), bien qu’ils aient mené 2-0 puis 3-2, ils ont trouvé les ressources pour revenir au score. Bien aidés, en cela, par un Lamine Yamal des grands soirs.

La grosse frayeur de Yamal à l’échauffement

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/victoire-a-arsenal-le-psg-se-rapproche-de-la-finale-2025042921253213759

Et pourtant, l’ailier de 17 ans a fait une grosse frayeur à tout le monde pendant l’échauffement. Il l’a écourté en se plaignant d’un adducteur et beaucoup pensaient qu’il allait déclarer forfait. Il a d’ailleurs commencé la partie au petit trot. Mais une fois que l’Inter a mené 2-0 (à la 21e par Dumfries sur un ciseau dans la surface), il a pris les choses en main. Un slalom incroyable conclu d’une frappe enroulée victorieuse à la 24e, des déboulés incessants pour mettre au supplice la défense nerazzurra et notamment le pauvre Di Marco… Dans son sillage, ses coéquipiers ont relevé la tête après cette entame catastrophique et ont égalisé par Torres à la 43e. Les exploits de Lamine Yamal ont impressionné Erling Haaland, qui a posté un commentaire sur les réseaux sociaux pour dire son admiration.

En seconde période, le rythme très élevé est remonté et l’Inter en a profité pour reprendre l’avantage sur coup de tête de Dumfries à la 63e. Les Italiens n’ont pu profiter que deux minutes car, suite à une combinaison sur coup de pied arrêté et une feinte de Yamal, Raphinha a expédié un missile de 25 mètres sur la barre de Sommers, qui a marqué contre son camp à cause du rebond. Vraiment dans le dur dans le dernier quart d’heure, le Barça a encaissé un quatrième but sur un contre mais Mkhitaryan était hors jeu du bout de la chaussure. A la 87e, Yamal, d’une balle piquée irréelle, a trouvé la barre interista…

Koundé, le coup dur

Tout reste à faire dans cette demi-finale après ce match nul 3-3 très spectaculaire. L’Inter Milan est vraiment redoutable en contre et sur coups de pied arrêtés. S’il veut passer, le Barça va devoir retrouver un peu d’énergie. Et arrêter de perdre des joueurs car Jules Koundé, touché aux ischios, est sorti en cours de première période. Un vrai coup dur car le Français, auteur du troisième but face au Real samedi, évoluait à un très haut niveau depuis plusieurs mois. Sa sortie a d’ailleurs déséquilibrée l’équipe, la défense étant beaucoup moins sereine.La course à la Liga battant son plein, Hansi Flick pourra difficilement faire tourner ce week-end pour le déplacement à Valladolid, certes déjà relégué. Cela fait donc deux matches à jouer lors des six prochains jours. Il va falloir des trésors d’énergie et de mental à cette équipe pour se qualifier pour la finale. Mais le Barça et Lamine Yamal ne sont plus à un exploit près cette saison !

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.