Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Italie : Un sénégalais poignardé à mort à Rome après une violente dispute conjugale

Le drame s’est produit à Tomba, un quartier résidentiel du Nord de Rome. Mamadou Diallo, sénégalais âgé de 39 ans, a été mortellement poignardé au cou par un Cap-Verdien de 44 ans, après une violente dispute avec son épouse. Les enquêteurs italiens privilégient la thèse d’un drame passionnel.

Mamadou Diallo, un homme de 39 ans originaire du Sénégal, a perdu la vie dans des circonstances tragiques, ce samedi matin, vers 7 heures, à Tomba, un quartier résidentiel du Nord de Rome. Selon le quotidien Les Échos, il aurait été mortellement poignardé par un Cap-Verdien de 44 ans, après une altercation survenue au domicile de son épouse. Le couple, en instance de séparation, ne vivait plus ensemble depuis plusieurs mois.

Couteau-meurtre-blood-sang-knike

Couteau-meurtre-blood-sang-knike

D’après les premiers éléments de l’enquête, Mamadou Diallo s’était rendu chez sa femme pour tenter une réconciliation. Mais la discussion aurait rapidement dégénéré. Alerté par les cris, le voisinage a assisté à une scène d’une rare violence. « Le Sénégalais aurait tenté d’atteindre l’homme de 44 ans avec une bouteille en verre lancée dans sa direction. Ce dernier se serait alors emparé d’un couteau avant de frapper violemment Mamadou Diallo au cou », rapporte Les Échos, citant la police italienne. Des témoins ont immédiatement alerté les secours. Transporté en urgence à l’hôpital San Pietro-Fatebenefratelli, Mamadou Diallo a succombé à une hémorragie massive malgré les efforts du personnel médical.

PUBLICITÉ
arrestation-illustration

arrestation-illustration

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T12:37:48+00:00
Poursuivis pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux présumé, Aliou Sall et son épouse, Aïssata Sall, seront fixés sur leur sort ce lundi. Le couple a proposé une caution de 240 millions de francs CFA pour recouvrer la liberté, dans une affaire qui continue d’alimenter les débats autour de l’acquisition d’un terrain de 1000 m² aux Almadies.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/italie-un-marabout-senegalais-a-la-tete-dun-reseau-de-braqueurs-arrete-2025100611403504176

Le présumé meurtrier a été interpellé une heure après les faits, le pantalon encore taché de sang. Il est actuellement placé en détention au commissariat de Ponte Milvio, en attendant sa présentation devant un juge. Les enquêteurs italiens, qui poursuivent leurs investigations, privilégient la piste d’un drame passionnel. Une autopsie de la victime a été ordonnée pour préciser les circonstances exactes du décès.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.