Le commissariat central de Kaolack, dirigé par le commissaire divisionnaire Souleymane Ba, a frappé un grand coup dans la lutte contre le vol de motos-Jakarta. Une bande de jeunes délinquants opérant dans le quartier Dialègne a été démantelée dans la journée du 16 octobre 2025, à la suite d’un signalement d’un citoyen vigilant. Ce jour-là, le nommé A. Diop a contacté les forces de l’ordre pour signaler la présence de trois individus suspects dans son quartier. L’équipe de la Sûreté urbaine s’est immédiatement rendue sur les lieux, interpellant trois suspects et procédant à la saisie de quatre motos volées.
&format=jpeg)
Les mis en cause ont été identifiés comme étant M. Diagne (19 ans), tôlier ; F. Sarr (19 ans), maçon ; et A. Thiam (19 ans), vendeur ambulant tous résidant à Dialègne. Ils sont accusés d’avoir volé plusieurs motos stationnées devant les domiciles de leurs propriétaires, notamment ceux de N. Ngom et O. Ngom, dans la nuit du 15 au 16 octobre. Les investigations ont conduit les enquêteurs à A. Thiam, chez qui une moto volée a été retrouvée. Celui-ci a reconnu les faits et dénoncé ses complices, affirmant avoir reçu l’engin de F. Sarr, qui l’avait récupéré plus tard dans la nuit. Ce dernier a, à son tour, cité un autre complice, un certain S. M., actuellement en cavale.
&format=jpeg)
Quant à M. Diagne, interpellé en possession d’une moto volée, il a déclaré l’avoir reçue d’un individu du nom de L. Camara, également en fuite. Selon la police, le commissariat central de Kaolack fait face à une recrudescence de vols de motos dans plusieurs quartiers périphériques. Les malfaiteurs agissent généralement la nuit, profitant de l’absence de clôtures pour s’introduire dans les concessions et emporter les engins. Les trois suspects ont été placés en garde à vue et devraient être déférés devant le parquet de Kaolack pour association de malfaiteurs et vol en réunion.