Une incroyable d'un plan à trois entre homosexuels s'est mal terminée. Il s'agit, elon L'OBS, d'une partie de jambes en l’air facturée à la rondelette somme de 100 000 FCfa. Il est environ 18 heures, ce 26 janvier 2025. Trois homosexuels se «crêpent les chignons» aux abords du tracé du Brt.
Les limiers du commissariat de Grand-Yoff, compétents dans la scène du rixe, interviennent et procèdent à l’interpellation des deux principaux antagonistes, Fallou Sène et Amadou Seydi. Plus alerte, le troisième élément de ce groupe, Hady Sy, profite du vacarme pour s’éclipser sur la pointe des pieds, renseigne L'OBS.
Les aveux torrides
Selon Fallou Sène, il avait rejoint, ce jour-là, son partenaire, A. Seydi, dans un appartement meublé sis à Liberté-6, loué pour une partie de jambes en l’air. Il précise qu’il avait conclu ce deal avec Seydi, moyennant 100 000 FCFA la passe. Loquace, F. Sène précise qu’il comptait utiliser cette somme pour solder ses arriérés de loyer. Dans cet appartement, le duo sera rejoint par un autre présumé homosexuel, Hady Sy.
F. Sène, qui jouait la femme du groupe
Un scénario conforté par A. Seydi qui confie aux enquêteurs de Grand-Yoff que c’est son ami H. Sy qui a été le premier à avoir une conjonction sexuelle avec leur partenaire du jour, F. Sène. Déroulant le film de cette intimité, A. Seydi précise qu’avant de passer à l’acte sexuel, ils s’étaient enivrés à la très réputée drogue dite «volet». F. Sène, qui jouait la femme du groupe, tenait visiblement à empocher ses 100 000 FCfa.
La pénétration anale, la pommade lubrifiante et le stock de «volet»
)
Domicilié à Guédiawaye, il confie qu’à la suite de H. Sy, il a subi les assauts de A. Seydi. Seulement, relève-t-il, au terme de ces deux rapports sexuels contre nature, A. Seydi a refusé de lui remettre son argent. Ce qui l’a mis dans une colère noire. L’insulte à la bouche, F. Sène s’en prend à ses deux partenaires. Dans la foulée, Fallou confisque le téléphone de Seydi. Le ton monde et les antagonistes se retrouvent sur la voie publique pour une bagarre très efféminée.
De la pommade de lubrifiant et une vingtaine de comprimés «Volet» saisis
La police va booster son enquête en procédant à la perquisition de l’appartement meublé pris en location. L’exercice est ponctué par la saisie d’une pommade de lubrifiant, mais aussi d’une vingtaine de comprimés «Volet». Mieux, à la suite de ses révélations, F. Sène qui avait dit avoir joué la femme, sera mis en observation médicale d'urgence. Le diagnostic des blouses blanches est sans équivoque : «pénétration anale...».
Ayant retenu autant d’indices graves et concordants, F. Sène et A. Seydi ont été placés en garde à vue, avant d’être présentés devant procureur de la république, près le tribunal de grande instance de Dakar pour, acte contre nature et usage de drogue (volet).