Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Macky Sall réitère son invitation aux Sénégalais à se faire vacciner

Le chef de l’Etat Macky Sall a de nouveau appelé lundi ses compatriotes à aller se faire vacciner contre la maladie de la COVID-19, saluant par la même occasion les efforts du personnel de santé dans la campagne de vaccination. 
Macky SALL Tabaski 2021
Macky SALL Tabaski 2021

"Poursuivons nos efforts pour nous protéger et protéger les autres en allant nous faire vacciner", peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook du président Macky Sall.

"Je salue les efforts constants du personnel de santé, qui est plus que jamais mobilisé sur tout le territoire national", a-t-il ajouté.

 Macky Sall réagit ainsi aux statistiques du jour évoquées dans le bilan épidémiologique publié lundi par le ministère de la Santé relativement à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

PUBLICITÉ

Il renseigne que 1.109.720 de personnes ont reçu leur dose sur l’étendue du territoire national depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale de vaccination. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.

 Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dans le même temps fait état d’une "baisse des nouvelles contaminations", avec 175 cas positifs sur 2808 tests réalisés, soit un taux de positivité de 6,23%. 

 Ces nouvelles contaminations concernent 22 cas contacts et 153 autres issus de la transmission communautaire enregistrés à Dakar (93) à l’intérieur du pays (60).

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.