Macky Sall réitère son invitation aux Sénégalais à se faire vacciner
16 août 2021 à 16:40Le chef de l’Etat Macky Sall a de nouveau appelé lundi ses compatriotes à aller se faire vacciner contre la maladie de la COVID-19, saluant par la même occasion les efforts du personnel de santé dans la campagne de vaccination. Macky SALL Tabaski 2021
"Poursuivons nos efforts pour nous protéger et protéger les autres en allant nous faire vacciner", peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook du président Macky Sall.
"Je salue les efforts constants du personnel de santé, qui est plus que jamais mobilisé sur tout le territoire national", a-t-il ajouté.
Macky Sall réagit ainsi aux statistiques du jour évoquées dans le bilan épidémiologique publié lundi par le ministère de la Santé relativement à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
PUBLICITÉ
Il renseigne que 1.109.720 de personnes ont reçu leur dose sur l’étendue du territoire national depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale de vaccination.
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dans le même temps fait état d’une "baisse des nouvelles contaminations", avec 175 cas positifs sur 2808 tests réalisés, soit un taux de positivité de 6,23%.
Ces nouvelles contaminations concernent 22 cas contacts et 153 autres issus de la transmission communautaire enregistrés à Dakar (93) à l’intérieur du pays (60).
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.