Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sénégal : la loi sur le permis à points adoptée

Le Sénégal franchit un nouveau pas dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière en adoptant le permis à points.
Circulation à Dakar
Circulation à Dakar

.

Le 22 juin 2020, le député Aliou Souaré avait déposé la proposition de loi modifiant la loi 2002-30 du 24 décembre 2002 relative au Code de la route et instituant le permis de conduire à points.

Près de deux ans après, l’Assemblée nationale a adopté, hier jeudi, à l’unanimité le nouveau Code de la route instituant le permis à points.

PUBLICITÉ

Ce projet de Loi, numéro 22/2022, portant Code de la route abroge et remplace la loi numéro 2002-30 du 24 décembre 2002, a été défendu devant les députés par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).

Selon le ministre la nouvelle loi de 104 articles permet de se conformer à la directive numéro 15-2009-CM de l’UEMOA du 25 septembre 2009, portant organisation du système de formation à l’obtention du permis de conduire au sein des huit Etats membres.

Indiscipline à Dakar, un chauffeur de taxi emprunte une passerelle pour piétons pour traverser la VDN

Indiscipline à Dakar, un chauffeur de taxi emprunte une passerelle pour piétons pour traverser la VDN

PUBLICITÉ

‘’Elle se conforme également, à la directive numéro 12-2009-CM de l’UEMOA, portant institution d’un schéma harmonisé de gestion de la sécurité routière dans les Etats membres’’, a expliqué Mansour Faye.

Des spécialistes comparent le nombre élevé de victimes de la route à la létalité du Covid-19. «257 morts et 12 mille 379 blessés dus aux accidents de la route entre le 1er janvier à début juin 2021», selon les chiffres de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Excès de vitesse, dépassements dangereux, défaut de pneus sont parmi les principales causes.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.