Selon les informations rapportées par L’Observateur, c’est la première épouse du défunt qui a fait la macabre découverte vers 8 heures, après la prière de l’aube. Le corps de Mbaye Sy, septuagénaire, était adossé au mur, le cou entouré d’un morceau de tissu dont les extrémités étaient attachées aux grilles de la fenêtre. Plusieurs éléments intriguent les enquêteurs et laissent planer le doute sur la piste d’un suicide.
Suicide par pendaison
La position du corps, debout et dos au mur, ainsi que la nature du tissu utilisé, paraissent incompatibles avec un geste suicidaire. Des témoins soulignent également que le nœud semblait attaché de l’extérieur, renforçant les soupçons d’une mise en scène. Pourtant, aucun signe de lutte ni de désordre n’a été constaté dans la chambre du défunt. Mais dans le voisinage, certains rappellent que l’ancien policier avait été victime, il y a quelques semaines, d’un cambriolage à main armée, au cours duquel environ 3 millions de francs CFA avaient été dérobés.
Sapeur pompiers
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/victime-de-chantage-sexuel-il-se-suicide-par-pendaison-2025092508535466236
Les gendarmes de la brigade de Nguékhokh ont ouvert une enquête pour élucider cette mort jugée suspecte. Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes du décès. Mbaye Sy laisse derrière lui deux épouses et une fille unique.