Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Nguekhokh : Un ex-policier retrouvé pendu

Mbaye Sy, un ancien policier reconverti en agent immobilier, a été retrouvé pendu dans sa chambre tôt dans la matinée du lundi 6 octobre. La thèse du suicide, avancée dans un premier temps, suscite de vives interrogations parmi ses proches, tant les circonstances du drame paraissent troublantes.

Selon les informations rapportées par L’Observateur, c’est la première épouse du défunt qui a fait la macabre découverte vers 8 heures, après la prière de l’aube. Le corps de Mbaye Sy, septuagénaire, était adossé au mur, le cou entouré d’un morceau de tissu dont les extrémités étaient attachées aux grilles de la fenêtre. Plusieurs éléments intriguent les enquêteurs et laissent planer le doute sur la piste d’un suicide.

Suicide par pendaison

Suicide par pendaison

La position du corps, debout et dos au mur, ainsi que la nature du tissu utilisé, paraissent incompatibles avec un geste suicidaire. Des témoins soulignent également que le nœud semblait attaché de l’extérieur, renforçant les soupçons d’une mise en scène. Pourtant, aucun signe de lutte ni de désordre n’a été constaté dans la chambre du défunt. Mais dans le voisinage, certains rappellent que l’ancien policier avait été victime, il y a quelques semaines, d’un cambriolage à main armée, au cours duquel environ 3 millions de francs CFA avaient été dérobés.

PUBLICITÉ
Sapeur pompiers

Sapeur pompiers

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-07T12:21:12+00:00
À Fatick, un adolescent du nom de F. Sow, âgé de 17 ans, a été arrêté pour coups et blessures volontaires avec arme blanche. Selon les informations rapportées par Libération, il aurait porté un coup de couteau à son cousin A. Diop, 20 ans, à la suite d’une banale dispute autour d’un chargeur de téléphone.
News
Senegal Société
2025-10-07T09:21:51+00:00
Immeuble de trois étages et un autre de 16 étages sis près du Monuement de la Renaissance, villas, comptes bancaires.... Le parquet financier a saisi la Division des investigations criminelles (DIC) d’une délégation judiciaire pour la saisie de tous les biens de Madiambal Diagne en fuite en France.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/victime-de-chantage-sexuel-il-se-suicide-par-pendaison-2025092508535466236

Les gendarmes de la brigade de Nguékhokh ont ouvert une enquête pour élucider cette mort jugée suspecte. Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes du décès. Mbaye Sy laisse derrière lui deux épouses et une fille unique.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.