Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Guédiawaye : Deux partisans d'Ahmed Aïdara blessés lors d'affrontements

Des heurts ont eu lieu, hier, entre les partisans du candidat à la mairie de Guédiawaye et ceux affiliés à Lat Diop.
Mairie de Guédiawaye
Mairie de Guédiawaye

.

Des blessés ont été enregistrés du côté des partisans d’Ahmed Aïdara, tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi, suite aux affrontements avec les militants de Lat Diop, candidat de Benno Bokk Yaakar à la mairie de Golf Sud. A l’école Ndiarka Diagne où Lat Diop a voté ce matin, des heurts y ont été notés.

Ahmed Aïdara, après avoir effectué son droit citoyen à Guédiawaye, s’est rendu à Golf sud pour s’enquérir de la situation. Devant le portail du centre, il a été stoppé net par les forces de l’ordre qui lui ont signifié que toutes les personnes qui l’accompagnaient ne pouvaient accéder au sein dudit centre. Seules 3 ou 6 personnes pouvaient l’accompagner à l’intérieur.

PUBLICITÉ

Chose que le candidat a catégoriquement refusé. S’en est suivi des affrontements avec les forces de sécurité qui ont jeté des grenades lacrymogènes pour disperser la foule. Par la suite, les partisans de Lat Diop munis de gourdins et d’armes blanches se sont attaqués aux domiciles des militants d’Ahmed Ahmed Aïdara.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

Deux (02) blessés ont été enregistrés du côté des militants de ce dernier. Ils auraient reçu des « balles blanches » « tirées par les partisans de Lat Diop ». L’un des blessés a été touché à la tête. Ils ont été évacués à l’hôpital.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.