A l’occasion de l’Aïd el-Fitr,/ Korité, le Premier ministre Ousmane Sonko a choisi la simplicité et la proximité avec les citoyens en priant à la Grande mosquée de la cité Keur Gorgui, à proximité de son domicile.
Ce choix marque une rupture avec les pratiques habituelles, puisqu’il a préféré se joindre aux autres fidèles musulmans directement dans la rue, faute de pouvoir accéder à l’intérieur de la mosquée. Munis de son tapis de prière, il s’est installé près de l’enceinte du lieu de culte.
PUBLICITÉ
Cette démarche de Ousmane Sonko peut être perçue comme une volonté d’adopter une approche humble et accessible, en contraste avec les pratiques plus formelles de représentation politique.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.