Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La purge anti-Pastef se poursuit, COD et Karim Guèye arrêtés

La purge se poursuit au sein de Pastef après les manifestations du 16 mars où plus de plus de 400 personnes ont été arrêtées.
Abdou karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne
Abdou karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne

Aux Parcelles-Assainies, la traque aux manifestants se poursuit avec l'arrestation d'une vingtaine de jeunes accusés d'"avoir attaqué la maison de la coordonnatrice des enseignants républicains". 

Le coordonnateur de Magui Pastef arrêté

Idem à Keur Massar où la liste des patriotes arrêtés s'allonge dans le département suite aux affrontements qui ont eu lieu cette semaine. Les éléments de la brigade de recherches de Keur Massar ont procédé à l’interpellation de trois partisans de Ousmane Sonko, hier avant-nuit. Il s'agit du coordonnateur départemental de Magui pastef, Ousmane Kebe, et deux autres jeunes. Les motifs de ces arrestations restent jusque-là inconnus.

PUBLICITÉ

Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye en garde à vue

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
NewsNews International
2025-11-03T18:42:02+00:00
Les fortes précipitations qui s’abattent depuis plusieurs jours sur l’ouest du Kenya ont provoqué des glissements de terrain meurtriers. Le dernier bilan fait état d’au moins 26 morts, plusieurs disparus et d’importants dégâts matériels, selon le ministère de l’Intérieur.

Cheikh Oumar Diagne a été cueilli chez lui hier par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). "Je viens de recevoir la Dic chez moi pour les suivre. J’y vais, restez forts", a-t-il posté sur facebook. Cette interpellation fait suite à la conférence tenue par Cheikh Oumar Diagne avec Dame Mbodj et Clédor Séne pour se prononcer sur la situation politique nationale.

Il a été mis en position de garde à vue. Selon son avocat Me Moussa Sarr, les chefs d'accusation retenus contre lui sont : appel à l'insurrection, appel à la violence contre les institutions et atteinte à la sûreté de l'Etat.

PUBLICITÉ

Abdou Karim Xrum Xakh qui a été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) est aussi placé en garde à vue. Le rappeur est arrêté pour appel à l’insurrection, appel à la violence contre les institutions et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.