Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Présidentielle 2024 : Mimi Touré est candidate

Aminata Touré est en piste pour la Présidentielle de 2024
Aminata Touré
Aminata Touré

Aminata Touré qui est entrée en dissidence avec Macky Sall et son parti va parler. L’ex PM, rencontre la presse ce dimanche 25 septembre à 15h 30. L’ex-Première ministre, en froid avec le Président de la République, va certainement s’exprimer sur son avenir politique et sa posture au sein de l’hémicycle.

Pour rappel, le 12 juillet dernier lors de l’installation de la nouvelle législature, Aminata Touré avait quitté à la surprise générale le Parlement, refusant de participer à l’élection du Président de l’institution. Depuis, elle a multiplié les critiques contre Macky Sall et son entourage.

Que va-t-elle dire? D'après Le Quotidien qui a levé le lièvre, l'ex présidente du CESE va annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle de 2024. Mimi Touré prépare déjà ses proches, amis et soutiens à sa candidature. Elle les engage à se lancer, dès maintenant, à la collecte des parrains.

PUBLICITÉ

Une liste de parrains qu'elle voudrait bien sécuriser. "Il faudrait que chacun d'entre nous s'engage à mettre en place ses Mimi 2024 sur le terrain avec la fiche sera partagée. Une fois remplie, elle sera sécurisée dans la base de données nationales", a-t-elle recommandé.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

"Ainsi, nous serons bien préparés pour la collecte de parrainages l'année prochaine", ajoute Mimi. Elle connait bien cet exercice, pour avoir coordonné le pôle parrainage du candidat sortant, Macky Sall, à la dernière Présidentielle de 2019, et la collecte des parrains des listes de BBY aux législatives du 31 juillet 2019.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.