Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Vers l'interdiction de la prochaine manif' de Yewwi

Le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, attire l’attention des médias nationaux, publics et privés sur le respect du code électoral, en cette période de précampagne électorale.
La place de la nation assiégée par des manifestants venus soutenir la coalition Yewwi Askan Wi, le 8 juin 2022 à Dakar
La place de la nation assiégée par des manifestants venus soutenir la coalition Yewwi Askan Wi, le 8 juin 2022 à Dakar

S’appuyant sur les règles fixées dans le communiqué du 7 juin 2022, du conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a dans une note rendu public, rappelé « les pertinentes dispositions du code électoral encadrant la couverture médiatique des prochaines élections législatives dans ces différentes phases, particulièrement celle de la précampagne qui s’étende du vendredi 10 juin au samedi 09 juillet 2022 ».

En effet, informe le gouverneur de Dakar « durant cette période, conformément à l’article L61 du code électoral, est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médiats nationaux publics et privés ».

D’après les précisions du CNRA, reprises par les services du Gouverneur, Al Hassan Sall, « le législateur entend par acte de propagande déguisée, toute manifestation, ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou regroupement de personnes quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère ».

PUBLICITÉ

Au regard ces dispositions précitées, « le gouverneur de la région de Dakar invite l’ensemble des acteurs du processus électoral, à veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire régional », indique la source.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
campagne

campagne

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.