Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Yewwi : Après Madiop Diop, Moussa Tine se retire

Moussa Tine se désiste de sa 21ème place sur la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi.
Législatives 2022, Moussa Tine (Yewwi) se retire
Législatives 2022, Moussa Tine (Yewwi) se retire

Avant la bataille décisive du scrutin législatif prévu le 31 juillet 2022, Yewwi se livre à un autre combat : celui de l’investiture.

 Une étape délicate qui a relevé du casse-tête pour l’état-major de Yewwi Askan Wi, contraint de tenir comptes des positions établies et des ambitions montantes.

La preuve ? Après Madiop Diop, maire de Grand-Yoff qui s’est retiré des listes, Moussa Tine s’est désisté, à son tour, de sa 21ème place sur la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi.

PUBLICITÉ

Moussa Tine a annoncé son désistement sur sa page Facebook. « Par la présente, je désiste à ma candidature à la 21ème place de la liste proportionnelle de Yewwi Askan Wi aux élections législatives du 31 juillet 2022 », a-t-il écrit dans une lettre adressée à Déthié Fall, mandataire de Yewwi.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.

Toutefois, il précise qu’il demeure toujours membre de la coalition Yewwi Askan Wi.

« Je reste membre de la coalition avec le plus ferme engagement à la victoire au soir du 31 juillet… Fraternellement », a-t-il tenu à clarifier.

PUBLICITÉ

Le leader de l’Alliance démocratique Pencoo dit espérer que le Conseil constitutionnel le suivra dans sa volonté.

« J’espère que le Conseil constitutionnel nous suivra et autorisera mon retrait conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale. En tout état de cause, toutes les conséquences utiles pourront, à tout moment, être tirées de ma décision », écrit Moussa Tine

Quid de son désistement ?

PUBLICITÉ

Si Moussa Tine n’a pas donné les raisons de sa démission, il appert qu’il n’a pas apprécié la dernière sortie d’Ousmane Sonko qui s’en est violemment pris aux frustrés des investitures. Le leader de Pastef Lors parlait en réalité de Moussa Tine sans le nommer. Pour rappel, Moussa Tine, mécontent d’avoir été zappé au profit de Dr Babacar Diop pour la liste de Yewwi à la ville de Thiès, avait présenté une liste parallèle pour faire face à Yewwi Askan Wi à Thiès. Finalement, il a subi un cinglant revers face à Dr Babacar Diop. Et Sonko qui considère cet acte comme une trahison, n’était pas d’accord de l’investiture de Moussa Tine.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.