Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Port : un docker guinéen tue son ami qui refuse de lui offrir de la drogue

Drame au Môle 8 du Port autonome de Dakar. Un banal différend lié à une affaire de drogue (Kush) a tragiquement viré au meurtre.
Sapeur pompiers
Sapeur pompiers

Une tragédie éclabousse le Môle 8 du Port autonome de Dakar. Un docker de nationalité guinéenne, Alia Camara, âgé de 32 ans, a agressé son compatriote Sadibou Gassama après qu’il a refusé de partager avec lui une dose de Kush, une drogue de synthèse surnommée « drogue du zombie ».

Port : un docker guinéen tue son ami qui refuse de lui offrir de la drogue

LLes faits ont eu lieu le 15 août dernier. En effet, selon Libération, qui donne la triste nouvelle dans sa parution de ce mardi, les deux hommes, employés journaliers au port, avaient l’habitude de se cacher dans un hangar pour échapper aux gendarmes une fois leur travail terminé.

PUBLICITÉ

Ce jour-là, le refus de Sadibou Gassama de donner une partie de sa drogue Kush à Alia Camara a déclenché une violente dispute. Plus fort physiquement, Alia Camara a tenté d’arracher le sachet de drogue des mains de son ami. Dans la bagarre, Gassama a tenté de fuir en grimpant sur le hangar, mais il a été violemment tiré vers le sol par Camara.

Port : un docker guinéen tue son ami qui refuse de lui offrir de la drogue

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/apres-le-kush-et-le-volet-une-nouvelle-drogue-mortelle-fait-des-ravages-en-banlieue-2025030515284136081

PUBLICITÉ

Sa tête a heurté une pierre, causant sa mort sur le coup. Pris de panique, l’agresseur a voulu s’enfuir, mais il a été rapidement arrêté par les gendarmes de la Brigade de la zone des hydrocarbures. Déféré au parquet, le mis en cause est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, note la même source.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.