Publicité

Pr Amsatou Sow Sidibé : "nos chers enfants ne doivent pas mendier"

Amsatou Sow Sidibé
Amsatou Sow Sidibé
C'est lors de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale de la Commission panafricaine des leaders pour les droits de l’Homme, de la femme et de l’enfant qu'elle a qu'elle en a parlé. Le professeur Amsatou Sow Sidibé, qui la présidait, s'est exprmée sur le sujet plus que crucial de la mendicité.
Publicité

"Nos chers enfants ne doivent pas mendier" ! Déclaration de la présidente de la Commission nationale des droits humains, et relayée par Le Quotidien. Non seulement les enfants ne doivent mendier, mais, "la mendicité doit être éradiquée". Ce, parce que "nos enfants n’ont pas demandé à naître pour être sans la rue et tendre la main".

Publicité
Mendicité 3
Mendicité 3

Les en extraire devient ainsi une responsabilité collective. A qui incombe-t-elle ? Pr Amsatou Sow Sidibé de lister : "ce sont l’Etat, les familles, ce sont toutes ces organisations socioreligieuses qui n’ont pas le droit de laisser les enfants dans la rue et les laisser mendier dans la rue au risque de leur vie, de leur intégrité physique, de leur manque d’éducation".

Mendicité 2
Mendicité 2

Aux autorités étatiques, d'ailleurs, A.S. Sidibé demande de tout mettre en œuvre pour faire «arrêter ce phénomène qui affecte les droits des enfants et des femmes dans le pays».

Publicité