Fatoumata Ndiaye alias "Fouta Tampi" devrait faire face au juge aujourd’hui mercredi. Son dossier a été confié au juge d’instruction et elle devrait en recevoir la notification lors de son face-à-face, renseigne L'OBS.
Poursuivie pour détournement de fonds garantis par l’Etat, Fatoumata Ndiaye avait été arrêtée vendredi dernier par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur-Massar puis déférée au parquet avant-hier lundi.
)
A l’instar d’un groupe de cinq personnes, elle a bénéficié, sous le régime de Macky Sall, d’un prêt de 2,5 millions FCFA accordés par une mutuelle, après avoir obtenu la garantie du Fongip. Malgré plusieurs relances, elle n’avait pu rembourser. Ce qui a conduit à une plainte de la mutuelle.
fongip
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/prets-fongip-fouta-tampi-arretee-2025071809424581215
Malgré des engagements écrits de remboursement, aucun centime n’a été restitué. Le préjudice global est estimé à 8 millions FCFA. Face à cette situation, la direction du FONGIP a saisi la justice et déposé une plainte contre les débiteurs concernés. Fatoumata Ndiaye a assumé publiquement son refus de rembourser, arguant que les fonds perçus « appartiennent aux contribuables »